CHOISISSEZ VOTRE CONSEIL ADAPTE

DE LA GENESE AU CUT FINAL

Un script-doctor est un conseiller dramaturgique. C'est une garantie technique et artistique pour des auteurs, mais aussi éditoriale et tactique pour des décideurs : producteurs, distributeurs et diffusseurs.

 

Toutes les phases de développement et de fabrication impliquent des décisions dramaturgiques : conception, écriture, préparation, réalisation, et post-production.

A chacune de ces étapes, les décisions prises impactent la narration. Des problèmes dramaturgiques, et des  impondérables humains, techniques ou financiers, peuvent avoir des conséquences artistiques, qui nuisent à la narration, et parfois même budgétaires, si on en vient à recourir à des retakes.

 

L'intervention d'un technicien dramaturgique s'avère crucial dans toutes les phases de création.

FICHE DE LECTURE

LA METHODE FiCT - la methode de scenario de Story Dealer (Celeste - scenariste, script-doctor & formateur)

Compte rendu analytique de votre narration, elle peut s'effectuer à tous les niveaux de développement, de la genèse à la réécriture. Ce diagnostic, argumenté, permet d'y voir plus clair sur les qualités et les faiblesses du texte. La fiche donne des directives techniques.

CONSULTATION

LA METHODE FiCT - la methode de scenario de Story Dealer (Celeste - scenariste, script-doctor & formateur)

Prestation ponctuelle, il s'agit d'entretiens permettant de faire le point, d'avoir un diagnostic technique et d'être accompagné dans la recherche de différentes pistes de solutions dramaturgiques à toutes les phases de création, de la genèse au montage en post-production.

ACCOMPAGNEMENT

LA METHODE FiCT - la methode de scenario de Story Dealer (Celeste - scenariste, script-doctor & formateur)

Prestation complète, c'est un accompagnement total, donnant droit à des diagnostics et des conseils à chacune des étapes de la création, de la genèse au montage pour garantir et optimiser vos choix d'auteur.

(voir dans FORMATION les solutions : l'atelier d'écriture et la formation conseil)

Les prestations s'adressent à tous les créateurs multimédia, mais aussi décideurs : auteurs, scénaristes, romanciers, réalisateurs, producteurs, diffuseurs, distributeurs, éditeurs, directeurs artistiques, directeurs littéraires, narratives designers, dessinateurs de B.D., etc.