FiCT est une méthodologie de conception, de développement et d'analyse dramaturgique, un processus créatif multimédia s’appliquant de la genèse de l'idée, à l'écriture d’un scénario, en passant par le (auto)diagnostic.

Application PiTCH FiCT by Story Dealer (Celeste - scenariste, script-doctor & formateur)

FiCT mesure le potentiel de l’idée. La méthode permet sa consolidation, son développement et sa formulation en guidant la réflexion dramaturgique en quatre étapes  : fondation (pitch), incarnation (personnages), construction (structure) et traitement (rédaction).

FiCT pose les questions essentielles. Mais la méthode ne peut être efficace que si vous y répondez le plus consciencieusement possible. Exit la paresse intellectuelle !

FiCT est flexible et permet de rester maître de ses projets, de ses choix d’auteur. Il faut se l’approprier en l’adaptant à son processus créatif.

FiCT est destinée aux auteurs multimédia et multiformat et aux storytellers de tout bord : cinéma, télévision, théâtre, littérature, web, bande dessinée, jeu vidéo, publicité, one man/woman show, théâtre d'impro, etc.

LA METHODE FiCT - la methode de scenario de Story Dealer (Celeste - scenariste, script-doctor & formateur)

by

Story Dealer (Fabrice Celeste) scenariste, script-doctor & formateur
0
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now