LA FORMATION MODULABLE

Le principe est simple. La formation modulable est synonyme d'adaptabilité à des attentes, à des besoins spécifiques.

Dans un premier temps, on identifie les besoins et les objectifs artistiques et professionnels. Dans un second temps, on sélectionne des modules de formation et d'atelier en rapport avec les besoins.

 

Les participants peuvent ainsi bénéficier d'une formation à la carte en choisissant leurs modules, à l'unité ou en nombre, mais également de formules composées.

 

 

Exemple de formules composées :

 

Une formule professionnalisante a pour objectif pour vous former au métier de scénariste et de vous préparer à une carrière professionnelle. Elle est composée de 6 modules de cours et d'ateliers imposés : "Dramaturgie", "Continuité dialoguée", "Auto-diagnostic", "Acting for writers", ainsi que : "Statut juridique, social et fiscal du scénariste" et "Comment se vendre?".

(NB : en fonction du projet professionnel, vous pouvez ajouter d'autres modules comme l'Atelier "bible de série".)

 

Une formule long-métrage  a pour objectif de vous apporter les outils dramaturgiques nécessaires pour aborder l'écriture de scénario et de vous accompagner tout au long du développement d'une continuité dialoguée, d'un long-métrage. Elle se compose de 2 modules :  "Dramaturgie" et "Continuité dialoguée".

 

Une formule série aborde l'écriture de série télévisée. Elle se compose de 3 modules : "Dramaturgie", "Bible de série" et  "Continuité dialoguée Pilote".

 

Mais les formules se déclinent en différents média et supports : théâtre, bande dessinéeanimation, jeu vidéo, one-man show, web-fiction, pub, etc.

 

 

Les avantages de ce principe :

1 Réaliser des économies substantielles grâce aux modules communs qui réduisent le nombre d’interventions et limitent les frais annexes de voyage, d'hébergement, de location de salle, etc.

2 Réaliser un gain de temps logistique en fusionnant l'organisation de plusieurs formules composées en une ;

3 Répondre à la demande, aux besoins et au marché local.

LA METHODE FiCT - la methode de scenario de Story Dealer (Celeste - scenariste, script-doctor & formateur)

by

Story Dealer (Fabrice Celeste) scenariste, script-doctor & formateur
0
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now